Voile
- 764 clics -

Eric Olhats nous raconte sa première sortie en voile

La voile a toujours plu à notre cher conseiller sportif Olhats Eric. Après quelques hésitations, il a finalement décidé de se lancer et nous raconte sa première expérience.

Il va sans dire que la voile est un excellent moyen de se reconnecter avec la nature et de faire le plein d’un bon oxygène. Néanmoins, il faut dire qu’une telle expérience n’est pas dénuée d’une certaine crainte car on sait que la nature peut être capricieuse et, d’après monsieur Olhats, cette crainte a failli le pousser à laisser tomber. Mais la quête de l’aventure, vivre une nouvelle expérience étaient beaucoup plus forts…

Bien se préparer en amont

Qui dit sortie en voile, dit forcément mal de mer. Alors, il faudra bien vous préparer avant de prendre le large. Heureusement pour notre cher Eric Olhats, il existe différents moyens pour éviter d’être malade pendant la sortie. Dans tous les cas, il lui a suffi de se rendre dans une pharmacie pour se dégoter des remèdes au cas où il aurait le mal de mer, mais aussi, il y a des règles de navigation à suivre.

Pas besoin d’avoir une grande condition physique

Il est vrai qu’Eric Olhats évolue dans un milieu sportif de haut niveau, mais cette qualité ne lui est pas nécessaire pour une sortie en voile. Il est vrai qu’il a fallu hisser la voile, attacher les amarres et tenir la barre, mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un grand sportif. Dans tous les cas, dans cette expérience, Eric n’était pas seul car un skipper était là pour le guider.

Enfin, profiter de cette belle expérience !

Passés les détails techniques, il est maintenant temps de profiter à fond de cette belle expérience et à ce niveau Eric Olhats ne s’est pas fait prié. La barre entre les mains, les cheveux dans le vent, il a pu se requinquer le corps et l’esprit. D’ailleurs, les paysages d’une beauté à couper le souffle qu’il a pu admirer lui ont laissé des souvenirs plus que précieux. D’ailleurs, l’envie de refaire de la voile le titille encore…

Un désir de discussion, réagissez .