Voile
- 394 clics -

Le passionné de foot Eric Olhats va faire un tour du monde en voile

Après des moments passés à s'occuper de foot, Eric Olhats a décidé de se mettre dans une autre discipline tout aussi sportive, qui est la voile. La voile est un sport qui permet de passer des moments de folies au cœur des tumultes de la mer. Ces moments Eric Olhats veut les vivre le plus intensément possible en faisant un tour du monde avec un voilier.

Pourquoi ce choix ?

Eric Olhats est un véritablement un féru d'adrénaline, et la voile est un sport fait pour répondre à toute ses attentes. La voile est un sport complet qui demande du pratiquant des qualités de décathlonien, sans exagérer, mais il faut évidemment de solides prédispositions humaines. Eric est bien sur un sportif et un vrai, pour avoir pratiqué le sport et plus précisément le football sous toutes ses formes, mais il a été également moniteur de sport. Notre Eric est déterminé et prêt à affronter les tumultes d'une mer aux humeurs changeantes. Les surprises sont souvent nombreuses et les situations toujours différentes, il faut vraiment aimer le danger pour si lancer.

Comment se prépare t-il ?

Pour se préparer Eric Olhats, n'a pas lésiné sur les moyens, les préparatifs demandent des moyens conséquents. Il faut commencer d'abord par une préparation physique conséquente, pas pour jouer 90 minutes de foot, mais une préparation physique qui va lui permettre d'affronter l'énorme travail physique qui l'attend sur ce terrain, qui n'est absolument pas comme celui qu'il connait. Pratiquer la voile est un sport qui nécessite également de la part du pratiquant, d'avoir des automatismes. Ce sont ces automatismes qui vont lui permettre de sortir des différentes situations qu'il aura à rencontrer. La crainte et le doute ne doit pas assaillir l'esprit d'un combattant de la mer, le moral doit être au ciel avec un Eric prêt à dompter tous les océans du monde. Le courage ne lui manque pas et la détermination qu'on lui connait, sont là pour lui permettre de faire encore les preuves de son incroyable capacité à toujours nous étonner.

Un désir de discussion, réagissez .